Il y a de cela quelque mois, j’ai accepté de m’impliquer dans le projet Les Bâtisseuses de Habitat pour l’Humanité Québec
Le projet consiste à la collaboration de plusieurs femmes bénévoles qui s’engagent à récolter un minimum de 500$ ainsi qu’à donner une journée de leurs temp sur un
chantier de construction.
La maison bâtie est remise à une famille qui est dans le besoin.
Grâce à la participation de plusieurs amis et membres de ma famille, j’ai réussi à amasser plus de 500$ en quelques semaines!
Aujourd’ui si vous voulez bien, j’aimerai vous partager mon expérience.
Je me suis rendue au chantier de construction vers 8:3o du matin. Juste avant de sortir de la voiture, j’ai signé un formulaire de consentement qui m’a fait un peu peur! J’ai eu peur de me blesser sur le chantier!
Mais à la suite de la rencontre de mes partenaires de travail ainsi qu’une brève rencontre avec les explications de ce qu’on allait faire, la peur est vite partie!
Cette année, Habitat construit 4 maisons. Il y a 2 semi-détachés dans la région de Sherbrooke ainsi qu’un duplex dans la région de St-Henri.
Le Duplex comporte un logement de deux chambres à coucher à l’étage ainsi qu’une unité de 4 chambres à coucher situé au rez-de-chaussée et le sous-sol.
Voici quelques photos du site:
Hier, mon équipe et moi étions en charge de placer toutes les feuilles de Gypse sur les murs du sous-sol. C’est pas le travail le plus demandant mais cela prend quand même un certain souci du détail et c’est un peu physique. Disons qu’à la fin de la journée nous étions toutes fatiguées!
Je suis reconnaissante pour cette belle opportunité et pour la générosité de mes donateurs!
Si vous n’avez pas eu l’opportunité de donner, il n’est pas trop tard, nous recevons encore des dons pour le reste de l’été ICI
Merci encore!